La TNA serait-elle entrain de couler...

A vouloir trop copier la WWE, la TNA risque fort -dans un avenir plus ou moins proche- de se retrouver dans une situation financière des plus précaires : en effet, malgré un show hebdomadaire de DEUX heures, un PPV mensuel et quelques house-shows, la réalité des chiffres démontrent que cette jeune Compagnie ne peut pas continuer en l'état.

En effet, dans le but d'occuper le paysage audio-visuel, IMPACT est vendu à bas prix (150.000 aux USA et entre 10 et 30.000 à l'étranger) ; aucun de leurs PPV's n'a dépassé les 30.000 prises vendues et, cerise sur le gâteau amer, leur dernier house-show à Topeka, au Kansas Expocentre n' attiré que 500 fans pour une capacité de 8.000 sièges !!! Ce qui n'est guère mieux que les exhibitions fournies à Dallas (Texas) Muskogee (Oklahoma) ou Lawton (Oklahoma)...

Cependant, le fait d'embaucher prochainement
Mick Foley ne produira pas non plus le miracle tant espéré : il est certes populaire et charismatique mais, dans la mesure où il n'avait pas fait grand-chose avant la signature de son contrat à la WWF, tout laisse à penser qu'il n'en fera pas davantage après. Il fait partie de ces lutteurs (comme Bret Hart, Sid ou Razor Ramon) qui ont une telle image de marque "made in Vince McMahon" que le public ne s'y trompe pas. De plus, il sera vraisemblablement le CINQUIEME lutteur à émarger à 500.000 $ ou avec Jeff Jarrett, Sting, Samoa Joe, Christian Cage ; en rajoutant ceux qui touchent plus entre 200 et 499.000 (AJ Styles, Christopher Daniels, Abyss, Kevin Nash, entre autres), jusqu'à quand cette Fédération peut tenir ?


30/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres