Randy Orton WWE Awards

Team de l'année : John Morrison et The Mizz

 

Lors de cette année, une équipe est sortit du lot, The Mizz et Morrison. En plus d'avoir gagné des matchs de prestiges (contre HBK et Rey Mysterio et HHH et Jeff Hardy notamment)  ils ont fait par d'un  incroyable charisme qu'ils ont sans cesse consolidé avec les émissions Dirt Sheet qu'ils ont animé et visiblent sur WWE.com ou leurs prestations au micro. Mais le plus incroyable reste que cette équipe de la ECW a aussi été l'équipe la plus présente de la WWE en étant notamment très présent à Raw et à Smackdown !Ils ont aussi eu l'honneur en quelque sorte de faire des matchs contre de grosses équipes comme la DX sans hésiter pour autant à les charrier ce qui montre qu'ils ont malgré tous un certain culot et qu'ils ne sont égaux qu'a eux mêmes.

 

Moment extrême de l'année : Jeff Hardy sautant  sur Orton

 

Cette année a vu des scènes plus extrêmes les unes que les autres mais comment ne pas resté figé devant le saut de Jeff ? Pour rappel lors d'un match pour la ceinture intercontinentale contre Orton, ce dernier s'est vite fait disqualifier pour s'en prendre plus méchamment à Jeff en quelque sorte. Mais Jeff fidèle à lui même sauta du haut de l'echafaudage en effectuant un Swanton Bomb faisant alors une chute de plusieurs mètres sur un Orton inanimé. Assurément le moment extrême de l'année !

 

Catcheur le plus drôle-ridicule de l'année : Santino Marella                       

 

La palme revient à Santino Marella qui n'est décidemment pas un  catcheur comme les autres ! Ce catcheur se prenant pour le meilleur tout en laissant paraître qu'il est le plus ridicule fait de lui le catcheur de loin, le plus drôle de l'année. Comment ne pas s'extasier devant un de ces matchs ? Même si sont côté « nul-idiot » est peut être trop poussé à l'extrême à certaines reprises, il reste on ne peut plus hilarant. Ce statut de comique est consolidé avec ses remarques plus idiotes les unes que les autres et avec sa relation avec Beth Phoenix, Tous les séparent et pourtant ils vont former un couple on ne peut plus charismatique.

 

Moment le plus drôle de l'année : Khali Kiss Cam

 

Le ou plutôt les moments les plus drôles de l'année ont été la Kiss Cam de Great Khali. Ce dernier devant embrasser une femme à chaque numéro de Smackdown choisit par une caméra dans le public et souvent hideuse est plus qu'hilarant ! En plus d'être drôle, cela a permis à Khali de changer son statue de « Hell » en « Face » au point d'être dans l'équipe des « Faces » contre les « Hell » lors de Suvivor Series.

 

Couple de l'année : Edge et Vickie Guerrero

 

Edge et Vickie sont indiscutablement le couple de l'année. Ce couple le plus détesté de la WWE a été celui le plus utile permettant  à Edge d'être champion. Avec son côté provocateur notamment en montrant des vidéos on ne peut plus inutile sur leur amour (on voit une vidéo dans laquelle ils font de la balançoire etc…). Leur  relation a été un véritable « push » pour Smackdown en le rendant beaucoup plus palpitant et offrant des scenarios de bien meilleurs qualités.

 

 Meilleur Finisher de l'année: Shooting Star Press

 

Le meilleur Finisher de l'année est le Shooting Star Press de Evan Bourne. Pourquoi ? Cela est tous simple. Ce Finisher voit Bourne monter sur la 3ème corde et effectuer depuis cette 3ème corde un salto arrière. Ce Finisher contient tous les éléments pour être le meilleur : En plus d'être extrêmement  spectaculaire (on a l'impression que Bourne « s'envole »

littéralement) cela paraît aussi très destructeur.

 

Révélation de l'année : Vladimir Kozlov

 

Kozlov est véritablement la révélation de l'année. Arrivé tel un inconnu à Smackdown, Ce dernier va faire trembler les plus grands et va devenir l'une des valeurs sures de Smackdown en seulement quelques mois ! Alors même si son style de catch est loin d'être le plus plaisant à regarder comme l'a prouvé son match face à HHH à Survivor Series, il n'en reste pas moins un véritable monstre de puissance.

 

Match de l'année : Undertaker vs Edge- Hell in a Cell

 

Edge and Taker in cage, que demander de plus ? Comme d'habitude avec les Hell in a Cell cela fut un très bon match mais son statut de match de l'année ne vient pas que de cela. En effet, ce match a aussi vu la fin de Edge à Smackdown ( du moins jusqu'à son retour). Cela a été grandement montré avec Edge plus ou moins brûlé par The Undertaker comme pour montrer qu'il fallait passer à autre chose, que Edge c'etait finit. Tous un symbole.

Le match s'est déroulé à Summerslam.

 

Moment d'émotion de l'année : Départ de Ric Flair

 

Cette année fut marqué par le départ  de l'un des plus grand lutteur de l'histoire : Ric Flair. Cela s'est passé à WM 24, contre Shawn Michaels. Après avoir perdu ce match, Flair pleurait, saluait une dernière fois le public pendant que HBK lui, était loin d'être fier de lui .De plus le match en lui même a été exelent et il est incroyable de voir Flair catcher comme cela malgré son age. Ric Flair eu droit à l'hommage des plus grands catcheurs de la WWE à l'épisode de Raw qui suivit WM 24.On put même apercevoir The Undertaker abandonnant plus ou moins son statut de « Deadman »pour serrer dans ses bras « the nature boy » . Ce Raw fut lui aussi plein d'émotion. Le moment de l'année sans aucun doute.

 

Rivalité de l'année : The Undertaker et The Big Show

 

The Undertaker et Edge sont sûremement la rivalité  de l'année.Pourquoi ? Sûrement  pour la qualité de leurs matchs qui leurs a permis de montrer que?qu'elles que soient leurs rôles,ils n'en restent pas moins d'exelents catcheurs.Effectivement alors que Edge s'attirait les foudres du publics en formant son couple avec Vickie.Taker desireux de reprendre le titre va s'engager dans une rivalité longue et palpitante avec Edge.Comment ne pas se souvenir de leur match à WM 24? Match que le "deadman" va gagner mais bien au dela du resultat c'est la qualité de ce match que l'on retiendra.Nombreuses ont été les prises de finitions,nombreux ont été les retournements de situations...Au final le seul default de ce match était le resultat prévisible.Taker n'ayant jamais perdu à WM cela aurait été impossible de le faire perdre.Mais ce match même si il est exelent n'est sûrement pas le meilleur de leur rivalité.Ainsi on a aussi pu voir un TLC  match genial dans lequel le Taker,si il perdait,serait renvoyé.Hélas The Undertaker perda et disparût de Smackdown...jusqu'à son retour.Car oui la rivalité ne s'arretta pas la mais plutôt à Summerslam dans un Hell in a cell qui restera dans les mémoires (voir plus haut)et c'est seulement sur ce magnifique match que l'on peut affirmer que cette rivalité est terminé.

Diva de l'année : Beth Phoenix

 

Sans grand suspense, la diva de l'année est Beth Phoenix, bien supérieur aux autres divas tout au long de l'année, elle paraît invincible et est surement la diva dominant le plus le championnat depuis longtemps. En plus sa relation avec Marella la rend encore plus charismatique. La diva du siècle ? Peut être…

 

Catcheur de l'année : CM Punk

 

Cela peut, paraître surprenant mais CM Punk est bien le catcheur de l'année. Il a eu trois titre cette année : Le titre de la ECW, le WHC de Raw et la ceinture par équipe avec Kofie Kingston. Il est le seul catcheur à avoir réalisé un  tel exploit cette année et mérite donc amplement le titre de catcheur de l'année


20/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres